Scientifiquement prouvé : manger de la glace rend plus intelligent et plus heureux

Vendredi 17 mars 2017 — La recherche scientifique a déjà démontré que manger de la glace rend plus heureux. Selon The Economist, il est désormais également prouvé que cela rend plus intelligent. Il y aurait ainsi une corrélation entre la consommation de glace et les capacités de lecture des enfants. Dans les pays où celle-ci est élevée, les enfants liraient mieux. Nous ne sommes évidemment pas des scientifiques, mais bien de véritables amateurs de glace. Et cette première bouchée un jour de printemps ensoleillé ? Il n’y a rien de mieux ! 

La glace rend intelligent
Selon une étude récente, manger de la glace rend plus intelligent. Les recherches de The Economist, basées sur l’enquête PISA (Programme for International Student Assessment) de l’OCDE, indiquent qu’un lien étroit peut être établi entre la consommation de glace et les aptitudes à la lecture. Ce ne serait donc pas un hasard si l’Australie, avec une consommation de 13 litres de glace par an et par habitant, abrite les enfants les plus réceptifs aux livres.

En plus, la glace rend heureux
Vous non plus, vous ne dites jamais non à une petite glace au soleil ? Rien d’affolant. Non seulement la glace est délicieuse, mais en plus, il ressort d’une étude menée au Royaume-Uni que le cortex orbitofrontal (une section du cerveau) s’active lorsque l’on mange de la glace. Il s’agit d’un signe de plaisir émotionnel, qui contribuerait à nous rendre plus heureux.

OLA fête la Journée internationale du bonheur dans des hôpitaux belges
Puisque manger de la glace rend « happy », OLA ne pouvait naturellement pas passer à côté de la journée internationale du bonheur, l’International Day of Happiness. Les Nations Unies ont lancé cette initiative en 2013. Depuis, chaque année, le 20 mars est l’occasion de contribuer activement, dans tous les pays, à l’avènement d’un monde où il fait bon vivre.
Dans cette optique, le 20 mars, OLA tirera son chariot à glace jusqu’au service de pédiatrie de différents hôpitaux belges. Les enfants pourront ainsi déguster un instant de bonheur à Alost, Asse et Mons notamment.

 

Contact:

Unilever
Stephanie Haelterman
Stephanie.Haelterman@unilever.com
Tél. 0473/22.24.94

PeppeRmint
Nadia Naji
nnaji@peppermint.be 
Tél. 02 210 02 52

http://www.ola.be
Facebook

À propos d’OLA
Qui dit glace dit le logo en forme de cœur d’OLA. Si vous avez envie d’une glace, vous trouverez forcément votre bonheur dans l’assortiment OLA. Un Magnum pour une gourmandise sur bâton, un délicieux Cornetto, une Rocket ou un Calippo, un Solero frais et léger… le choix ne manque pas. Notre large gamme de crèmes glacées délicieusement onctueuses ou fruitées et rafraîchissantes s’invite même à la maison : Viennetta, Fermette et Carte d'Or.

Unilever au Benelux
Environ 900 personnes travaillent chez Unilever Benelux. Au total, Unilever compte plus ou moins 3800 collaborateurs en Belgique et aux Pays-Bas. Ce chiffre inclut les travailleurs des quatre usines situées dans les deux pays, du Corporate Centre à Rotterdam ainsi que d’Unilever Research & Development Vlaardingen (URDV). Ces entités n’appartiennent pas à Unilever Benelux. Le marché luxembourgeois est couvert depuis la Belgique. Unilever dispose d’un solide portefeuille de marques au Benelux, comme Amora, Axe, Becel, Ben & Jerry’s, Bertolli, Calvé, Dove, Glorix, Knorr, Lipton, OLA, Rexona, Signal, Sun et Zwitsal. Unilever Benelux enregistre un chiffre d’affaires annuel global de plus de 1,5 milliard d’euros et constitue à ce titre le premier fabricant de marque de biens de consommation au Benelux.

Pour plus d’informations sur Unilever et ses marques, consultez https://www.unilever.be/